Hello !
Aujourd’hui c’est dimanche, et pour moi ça rime avec masque pour la peau et pour les cheveux ! Et oui le dimanche on a le temps de prendre du temps pour soi.
J’ai choisi de réaliser un masque à la rose pour ses qualités exfoliantes, anti-âge, régénérantes et astringentes, ainsi que le rhassoul et l’huile essentielle d’arbre à thé (tea tree) qui ont des vertus purifiantes et désincrustantes.
Je vous propose une petite recette hyper rapide à réaliser et pas chère !
Vous aurez besoin :
- d’un petit bol
- d’une cuillère en bois
- de la poudre ayurvédique de rose de damas
- de l’eau florale de rose de damas
- du rhassoul
- de l’huile essentielle d’arbre à thé
Versez dans votre petit bol, l’équivalent d’une cuillère à soupe de rhassoul, 2 cuillères à soupe de poudre de rose, 2 gouttes d’huiles essentielles de tea trea, puis environ 3 cuillères à soupe d’eau de rose. Vous obtiendrez une pâte que vous pouvez appliquer généreusement sur le visage en évitant le contour des yeux.
Vous verrez ce masque sent si bon la rose ! En plus il est de couleur fuschia ce qui ne gâche rien !
Le rhassoul est vraiment un ingrédient magique très doux que je glisse dans quasiment tous mes masques pour la peau. Il a le pouvoir d’absorber les graisses et les impuretés et laisse la peau vraiment propre et lisse.
Ce masque est idéal pour les peaux mixtes à grasses à imperfections. L’huile de tea tree est très purifiante et anti-bactérienne, ce qui va vraiment aider à faire disparaître l’acné naturellement.
Vous pouvez appliquer ce masque aux doigts ou au pinceau ( ce qui est beaucoup plus pratique). Il faut toujours utiliser une cuillère en bois pour ce type de poudre qui ne supporte pas le métal. Pour un masque encore plus purifiant ajouter une cuillère à café de miel. Effet garanti !
Et vous c’est quoi votre produit magique pour la peau?
Marine