Le Miam-ô-Fruit : un petit déjeuner sain et complet

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Pour un petit déjeuner sain et complet, optez pour le miam-ô-fruit ! Ce repas vous permettra de faire le plein d’énergie et de stabiliser votre glycémie. En effet, le miam-ô-fruit est très digeste, rempli de vitamines et vous éviteras d’avoir faim durant la matinée.

Recette :

  • 1/2 banane écrasée à la fourchette
  • 2 càs d’une huile riche en oméga 3 (colza, lin, cameline, périlla, pépin de courge, noix, etc)
  • 1 càs d’huile de sésame non toastée
  • 1 càs de graines de lin broyées ou graines de chia
  • 1 càs de graines de sésames broyées
  • 1 càs d’un mélange de 3 autres graines (oléagineux comme amandes, noix de cajou, noix du brésil, noisettes, noix etc. ou graines type courge, tournesol …)
  • 2 càc de jus de citron frais
  • Fruits coupés à votre goût

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Émulsionner la banane avec les huiles, puis mélanger les poudres de graines broyées afin d’obtenir une purée. Ajoutez les fruits coupés bio et de saison dessus. Dégustez.

On ne met pas de fruits secs dans le miam-ô-fruit car ils sont séchés au soleil. On n’ajoute pas non plus d’agrumes, ni melon, ni pastèque. Ces fruits sont à digestion rapide, il vaut mieux les manger à part. Mastiquez bien afin d’ensaliver chaque bouchée, cela permettra une meilleure digestion et assimilation !

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Astuce : Pour gagner du temps vous pouvez broyer vos graines pour la semaine à l’avance et les conserver dans un bocal hermétique, mais attention ne les conservez pas plus de 7 jours !

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