Pudding de Chia à la mangue et au lait de coco

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Je ne sais pas vous, mais au petit dej je n’ai jamais d’idées de recette facile à faire et surtout rapide !

Cette recette est tellement facile que c’en est déconcertant ! Elle se prépare la veille au soir et pour cela vous n’aurez besoin que de 3 ou 4 ingrédients

Pour 2 personnes, vous aurez besoin de :

  • Une canette de lait de coco
  • 3 à 4 càs de graines de chia
  • 1 càs de sirop d’agave ou de miel
  • 1 belle mangue
  • Quelques myrtilles (facultatif)

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Le soir, verser dans un grand bocal, l’intégralité du lait de coco. Ajouter le sirop d’agave (ou le miel), puis les graines de chia. Attendre 15 minutes environs puis secouer le bocal. Les graines de chia vont s’ouvrir au contact du lait de coco et former une sorte de mucilage. Secouer le bocal va permettre aux graines de chia de ne pas s’agglutiner au fond !

Placer le bocal au réfrigérateur pour la nuit. Le matin découper la mangue selon votre goût. Verser dans deux verres ou deux bols la totalité du bocal et recouvrir des morceaux de mangue fraîche.

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Pour la décoration vous pouvez ajouter des myrtilles, ou saupoudrer de noix de coco râpée. Parfois je met juste par dessus quelques chips de coco pour ajouter un petit côté croustillant !

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Si vous n’êtes pas fan de coco, vous pouvez remplacer le lait de coco par du lait végétal. Par exemple c’est délicieux avec du lait d’amande ou de noisette.

Cette recette peux être réalisée au petit déjeuner mais aussi en dessert si vous voulez épater vos convives 😉

Focus naturo: Les graines de chia sont source d’acide alpha-linolénique, une substance faisant partie de la famille des oméga 3. Elles sont sources de protéine et contiennent tous les acides aminés essentiels dont le corps à besoin pour fonctionner. Elles sont riches en antioxydants et en vitamines & minéraux.

Deux cuillères à soupe apportent :
– 4,2 gr de fibres
– 2,5 g d’oméga 3
– 30% des besoins quotidiens en fibres
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Et vous, c’est quoi votre petit dej préféré ?

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