Recette de dentifrice maison blanchissant au Charbon Végétal !

IMG_2137

Hello !

Aujourd’hui on parle de recette de dentifrice naturel avec des ingrédients basiques !

Muy facile !

Les ingrédients : 

  • 2 càc d’argile blanche
  • 1 càc de bicarbonate de soude
  • 1 càc de charbon végétal activé
  • 10 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée
  • 2 càs d’huile de coco

IMG_2137

Dans un petit récipient de votre choix (stérilisé) mélangez l’argile, le bicarbonate, le charbon. Ajoutez ensuite l’huile de coco, l’huile essentielle et voilà !  Petit prix mais maxi efficacité, car ce dentifrice est non seulement blanchissant, mais aussi assainissant et accessoirement il nettoie les dents.

Vous pouvez remplacer l’huile essentielle de menthe poivrée, qui donne l’haleine fraîche, par de l’huile essentielle de citron pour un effet encore plus blanchissant ! Cela-dit vous pouvez faire un mélange aussi !

IMG_2138

Alors bon, on ne va pas se mentir, l’utilisation de ce dentifrice n’est pas très glamour. Merci le  charbon végétal qui va noircir mes dents ! (Pire que quand on mange un fondant au chocolat) Mais il faut bien avouer que le résultat est la, et l’effet noir ne dure que le temps du brossage il ne s’accroche ni aux dents, ni aux gencives.

IMG_2139

L’argile, le bicarbonate, et le charbon vont blanchir les dents mais vont également absorber les toxines et donc assainir la bouche tout en respectant son équilibre, car oui la flore buccale tout comme la flore intestinal est un écosystème fragile. Ce dentifrice est donc également un bon allié contre toutes les inflammations de la bouche.

Pour l’utilisation c’est simple, plongez votre brosse à dents dans votre récipient pour prélever un peu du mélange et hop ! Prêt, feu, brossez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *