Ma trousse de secours naturelle pour l’été

IMG_9831

L’été est bien là et avec le soleil, les insectes, la chaleur, voici donc quelques indispensables à emmener en vacances dans sa trousse de toilette.

Le gel d’aloé vera :
Idéal pour les coups de soleil, les brûlures, et la cicatrisation des petites plaies. L’aloe vera a un fort pouvoir hydratant et cicatrisant. Il prolonge également le bronzage.

Le charbon végétal :
Indispensable en cas d’intoxication alimentaire, de ballonnements, petits maux de ventre etc…

L’argile verte :
En cataplasme sur les petits bobos, les entorses, les tendinites etc.
Mélangez la poudre avec de l’eau avec une cuillère en bois (ne pas utiliser de métal, cela altère les propriétés de l’argile), formez une pâte épaisse et laissez poser sur la zone pendant 2h ou toute la nuit pour plus d’efficacité. Existe en tube déjà préparée.

La crème solaire :
Cela va de soi, pour se protéger du soleil, la crème solaire est primordiale. Cela dit il faut tout de même éviter de s’exposer aux heures les plus chaudes, privilégier une crème ou une huile solaire bio, sans nanoparticules afin de ne pas polluer notre corps ainsi que les océans.

L’huile essentielle de lavande :
A appliquer sur les piqûres d’insectes afin d’apaiser la peau instantanément. Elle peut également s’appliquer sur les brûlures (les coups de soleil par exemple) elle est relaxante, quelques gouttes sur la taie d’oreiller favorise un meilleur sommeil.

L’huile essentielle de Tea  tree :
Antiseptique, antifongique, antivirale et antibactérienne, cette huile essentielle est un must have. Pour désinfecter toutes les petites plaies du quotidien.

L’huile essentielle de Menthe poivrée :
Appliquez sur les tempes en cas de maux de tête, dans le creux du poignet contre le mal des transport ou une goutte sous la langue pour soulager les troubles digestifs. Elle soulage également les jambes lourdes en bain de pieds ou mélangée à une huile végétale et appliquée sur les jambes. Coup de fouet garanti !

La propolis :
Excellent antibiotique naturel, la propolis nous vient de la ruche. Elle renforce et protège notre système immunitaire.  C’est un puissant antiseptique que l’on peux utiliser aussi bien en interne qu’en externe.

L’infusion de thym :
A utiliser en cas de cystite, ou toute infection des voix respiratoires comme la bronchite. Le thym est un puissant antiseptique, Boire une tasse de cette infusion 3 fois par jour.

Les probiotiques : 
Mieux vaut faire une cure de probiotiques avant son départ afin de bien équilibrer la flore intestinale et éviter les désagréments digestifs pendant son voyage.

IMG_9831

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *